2025-10-07
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Christian Brun del re

Chorégraphe, Compositeur.rice, Interprète, Musicien.ne accompagnateur.rice

˜”*°•.˜”*°• Christian Brun del Re change constamment d’avis. Il se laisse surprendre par la danse, le théâtre physique, le butoh, le modèle vivant, les percussions, la lenteur. Son parcours est une constellation de pratiques et de rencontres en constante métamorphose. Il grandit avec ses multiples allié·e·s : GLAMOUR MAGIQUE, le collectif fuit.es, la société mousse, Infinite Parachute and the Grotesque. Ensemble, iels tissent des formes d’art indisciplinées, queer, rituelles et radicales. Christian travaille à partir du corps comme d’un lieu de savoir, de mémoire et de contradiction, explorant la vulnérabilité, l’humour et l’extase. Son parcours est nourri par les gestes, les savoirs et la générosité de celles et ceux qu’il ne pourra jamais assez remercier — des mentor·e·s, des ami·e·s, des inconnu·e·s. Il cherche des façons de danser qui libèrent plutôt que de performer. En ce moment, il est à la maîtrise indépendante à Concordia et se faufile entre les scènes académiques et expérimentales..≈≈≈ •°*”˜.•°*”˜

≈≈ ,  ≈ııı≈≈"≈≈≈≈    ≈≈≈'≈≈ ≈≈≈≈≈≈≈≈ ≈≈≈  ≈≈≈≈≈≈

≈             ≈≈≈≈≈≈. ≈≈≈≈≈≈  ≈≈≈..≈≈≈≈≈ ≈ ı     ≈≈ ≈≈."≈≈

≈≈≈≈≈≈,"≈≈≈≈≈≈≈≈≈,,≈≈≈≈≈≈.≈≈

≈≈≈,≈≈≈≈≈. ≈≈≈≈≈≈"≈≈≈  ≈≈≈≈≈≈.≈≈≈≈≈≈≈

Parmi ses performances notables, on compte Cartographie d’une friche de Fjord Gagnebin et Avec des mains fragiles à l’UQÀM, ainsi que Follow the Roots to Find the Earth de Kerwin Barrington. Il a également participé aux œuvres Blank Placard Dance, Replay et Multitude présentées au Festival TransAmériques (FTA) en 2017 et 2024, dirigées respectivement par Anna Halprin / Anne Collod et Tamara Cubas.
Son duo Glamour Magique, formé avec Rafa, a été présenté au Cabaret Dada (Festival Phénoména), au FestiQueer de Rimouski, à La Grande Rentrée de l’UQAM, à Écotone à la Cité des Hospitalières, au Festival des Arts Entrelacés (FAE), ainsi qu’au Festival Hochelag: Queer et NU.E.S. Leur prochaine création, Le début des yeux, est programmée pour le spectacle Danse Buissonnière à l’automne 2025.