2025-11-07
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Charo Foo Tai Wei

Chorégraphe, Enseignant.e, Interprète

Charo Foo Tai Wei est une artiste pluridisciplinaire qui tisse des liens entre les cultures et les formes d’expression. Formée en danse classique chinoise, elle a ensuite poursuivi des études en danse contemporaine à l’École de danse de Québec. De 2007 à 2013, elle a performé à l’international dans Le Dragon bleu de Robert Lepage avec la compagnie Ex Machina, alliant jeu, danse et chorégraphie.

Sa rencontre avec le butô en 2015, sous la direction de Natsu Nakajima et Yukio Waguri, a marqué un tournant dans son parcours artistique. Son langage chorégraphique fusionne désormais la précision raffinée de la danse classique chinoise avec la physicalité viscérale du butô, donnant naissance à des œuvres qui explorent le traumatisme, la transformation, l’identité et la résilience.

Son solo Jin Gu Bang (The Golden Stick Ritual) a été sélectionné pour le Festival CanAsian Dance 2019, coprésenté par Tangente et le Festival Accès Asie. Yearning a été créée à Tangente dans le cadre du 30e anniversaire du Festival Accès Asie.
Depuis, elle a également participé au Stratford Festival et a performé dans des œuvres du Red Snow Collective, de MBC Productions au Montréal Fringe, ainsi que, plus récemment, dans Osez! 2025 aux côtés de Karine Ledoyen, Karine Ponties et Bruno Pradet.