Membre individuel professionnel du RQD

Merryn Kritzinger

Interprète, Répétiteur/Dir des répétitions

Je suis interprète, chanteuse, boulangère (spécialité: cupcakes sans-gluten!) et j'adore des comédies musicales.

Partager
  • Cas Public's Variations S,
  • © photographe: Damian Siqueiros
  • avec: Roxane Duchesne-Roy, Le Broke Lab,
  • © photographe: Alex Paillon
  • avec Marc-André Poliquin,
  • © photographe: Damian Siqueiros
  • © photographe: Roxane Duchesne-Roy
  • © photographe: Ray Demski
  • chorégraphe: Hélène Blackburn,
  • © photographe: Michael Slobodian

Biographie

Je suis interprète, danseuse, enseignante et répétitrice pigiste, basée à Montréal. Avec mes collègues Roxane Duchesne-Roy et Susan Paulson, j'ai cofondé l'unique projet Le Broke Lab, une série de microlaboratoires de recherche, exploration et création avec des artistes de toute discipline (lebrokelab.com). Je travaille souvent avec les chorégraphes magnifiques Audrey Bergeron (Par le chas de l'aiguille, 2016; PIXELS, 2015) et Geneviève Dorion-Coupal (Princess of Circus, une collaboration avec Les 7 doigts de la main, m.e.s. Sebastien Soldevile), et je suis membre active avec l'Agence Kik. Je travaille en tant que répétitrice avec Destins Croisés.

J'ai eu le grand plaisir de collaborer et danser dans "Le monde est fou", un spectacle de 45 Degrés (les évènements speciaux de Cirque du Soleil) en hommage à Beau Dommage. J'ai également travaillé sur l’opéra "La damnation de Faust", une collaboration entre Ex-Machina de Robert Lepage et l’Opéra de Québec, une chorégraphie de Johanne Madore, ainsi qu'avec Cirque Éloize. Pendant six saisons, j'ai été membre de la compagnie Cas Public sous la direction d'Hélène Blackburn, où j'ai a collaboré à la création de plusieurs spectacles, enseigné la compagnie et travaillé en tant que répétitrice.

J'ai fait ma formation comme boursière de l’Alvin Ailey American Dance Theater de New York. On me voit souvent sur l’écran dans des courts films de danse.

Sur le plan administratif, je suis la Diretrice associée de Springboard Danse Montréal (Alexandra Wells, directrice artistique). J'agit comme conseillère artistique pour Jasmine Ellis de Bad Posture Productions, à Berlin, qui produit des films chorégraphiques.  J'ai eu le plaisir de me produire et de créer dans plusieurs pays, dont l'Angleterre, la France, l’Allemagne, le Japon, la Corée, l’Écosse, l’Espagne et la Suède. J'aime : le bricolage, cuisiner sans gluten, et les comédies musicales.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire