Marie-Ève Dion

Interprète

Interprète/Danseuse

Partager
  • © Jacques Carrière
  • © Violaine Fiset
  • © Claudia Chan Tak
  • © Raphaelle Ainsley-Vincent

Biographie

Diplômée du Cégep de Saint-Laurent en danse, Marie-Ève se perfectionne et complète par la suite ses études en 2015 au baccalauréat en danse à l’UQAM profil Interprétation.

C'est durant son parcours universitaire qu'elle s’inspire et s’investit en tant qu’interprète au contact des chorégraphes Frédéric Gravel, Nicolas Cantin, Virginie Brunelle, Danièle Desnoyers et Manon Oligny. Par ailleurs, elle a eu l'opportunité d'ajouter une corde à son arc en accomplissant la tâche d’auxiliaire d’enseignement au Département de danse de l'UQAM à l'hiver 2015 sous la direction de Manon Levac.

Depuis sa sortie de l’école, Marie-Ève collabore avec des artistes de la relève tel que les chorégraphes Geneviève Jean-Bindley de la compagnie Quatrième sexe/GEAN BINDLEY Art ainsi que Virginie Desroches de la compagnie Le Black Hole. De plus, elle se joint au collectif S’Enfarger qui est composé de Anne Cormerais, Myriam Foisy et Jean-Benoit Labrecque. Elle a d’ailleurs performé en tant qu’interprète sur la scène du festival Bouge d’ici, du festival Fringe/St-Ambroise, du festival Zone Homa ainsi que le festival Quartier Danse durant l’année 2015-2016. Ayant participé au stage de la chorégraphe Virginie Brunelle dans le cadre de TransFormation Danse de l’édition 2016, Marie-Ève s’est fait récompenser en étant récipiendaire de la bourse Hector-Charland.

En parallèle à ses activités d'interprète, Marie-Ève s’intéresse depuis de nombreuses années aux arts visuels, plus spécifiquement à la photographie. Sa démarche artistique s’articule notamment autour du corps dansant et s’inspire du milieu urbain architectural.

  • Démo danse contemporaine: https://vimeo.com/196904013
  • Page Facebook Marie-Ève Dion - Photos https://www.facebook.com/medionphotos/

 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire