Membre stagiaire du RQD

Jeimy Oviedo

Interprète, Répétiteur/Dir des répétitions

Partager
  • © Ariane Dessaulles

Biographie

Jeimy Oviedo Quesada a suivi un parcours de formation très complet et varié. Elle commence sa formation académique à L’École Supérieur de Ballet du Québec, puis elle poursuit ses études collégiales en danse contemporaine à LADMMI. Son intérêt pour la danse contemporaine la poussera ensuite à faire un Baccalauréat en Danse, Profil Interprétation, à l’UQAM, qui lui permettra de se perfectionner, mais aussi de développer des connaissances plus théoriques ainsi qu’une réflexion profonde autour de sa pratique artistique.

Ce vaste bagage lui permit de côtoyer des créateurs et chorégraphes de renom à l’image de Frédéric Gravel, Danièle Desnoyers, Virginie Brunelle, Sylvain Émard, Estelle Clareton, Monique Vincent, Edgar Zendejas ou encore Frédéric Tavernini. Ainsi, Jeimy a touché à divers répertoires et a collaboré à différents processus de création en passant des œuvres classiques du ballet à des propositions théâtrales et performatives. Ces multiples expériences enrichissantes font d’elle une interprète très outillée et très versatile.

Aujourd’hui, Jeimy poursuit son perfectionnement et sa recherche artistique en suivant des workshops en danse urbaine, ainsi que des cours de danse africaine contemporaine. 

Plus recemment, elle collabore avec Arianne Dessaulles dans un création de groupe soutenue par le OFFTA en 2016, puis par la maison de la culture Mont-Royal. Ce projet continu aussi pour l'anné 2017 souhaitant l'amener en spectacle.

 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire