Membre individuel professionnel du RQD

Angélique Amyot

Interprète

Danse | Mouvements | Improvisation | Performance | Transmission | Relation d'aide | Rétablissement | Bien-être

Partager
  • © Agence Eva

Biographie

Angélique Amyot est danseuse-interpète, professeure de danse et intervenante sociale par la danse. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Service Social obtenu à Québec et d’un Certificat de Psychopédagogie du Mouvement Dansé (CPMD) délivré par le centre de formation professionnelle Free Dance Song à Paris.
                     
                                                                                   ***********

Elle s’initie dès son jeune âge à cet art à L’École de danse de Québec. En 2012, elle obtient un baccalauréat en Service Social à l’Université Laval. Elle vole ensuite vers Paris afin d’acquérir le CPMD. De retour à Québec en 2015, elle utilise l’approche de la danse-thérapie auprès de sa communauté. Elle voit la danse comme médiateur préventif et thérapeutique de la santé personnelle et collective. Elle offre présentement le service d'ateliers de danse et d'expression corporelle dans plusieurs organismes communautaires comme le Centre des femmes de la Basse-Ville, l'Accorderie de Québec, le Verger et autres milieux comme le Studio Libre et la Maison pour la danse de Québec. 

De plus, elle est danseuse-interprète et improvisatrice lors de productions artistiques (Danse K par K, Souffle Indigo, Eunoia Dance Experiments, Le Papillon blanc danse, le Carnaval de Québec) et de performances multidisciplinaires (le Bal des abeilles, le Bouillon d’arts multi). Se dirigeant vers la collaboration multi, Angélique crée des ateliers et des performances avec des musiciens de la région (Mine de Rien, Dansons Corps). Elle forme le collectif Synergia, liant la danse contemporaine et les danses du monde avec Carolina Orozco, Colombienne.

Elle enseigne la danse contemporaine à l’École de danse Québec, à la troupe Gestuel de l’Université Laval, à Entr'actes et elle est chorégraphe invitée à la troupe de danse Contemporel du Cégep de Limoilou. 
 

Angélique est membre professionnelle de l’Association de thérapie par la danse et le mouvement du Canada. Elle poursuit des activités de perfectionnement en danse au Québec et en Europe.

Son intérêt envers les relations internationales, son engagement citoyen et son implication auprès de sa communauté font preuve de leadership et d’entreprenariat. Elle a une vision globale de l’art de la danse, de ses pratiquants et de ses témoins, ce qui se transparaît dans ses réflexions et danse ses actions. Tout compte fait, ces habiletés en savoir-être et savoir-faire sont soulignées à titre de Jeune ambassadrice de la francophonie des Amériques.

Pour obtenir davantage de détails sur les activités qu'elle offre et celles auxquelles elle participe, visitez son site internet:
www.angeliqueamyot.com

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire