Atelier pour danseurs professionnels - Body Resonance avec Yumiko Yoshioka

Partager

Ouvert aux danseurs professionnels / En anglais

Dans cet atelier basé sur le butoh et les mouvements organiques, Yumiko vous aidera à activer les mémoires oubliées dans votre corps en se concentrant sur votre essence intérieure, votre énergie Ki (vital) et votre circulation. Vous serez en mesure d’aider votre corps à ouvrir ces portes secrètes, à en extraire l’essence et faire en sorte qu’elle brille. Le corps est un réceptacle du temps. La résonance du corps est la clé pour ouvrir le monde inconstant à l’intérieur et à l’extérieur de nous afin de le laisser danser. 

« Merci à tous d’accueillir de l’excellence! Yumiko et ses fluides qui nous irriguent l’esprit et le corps. » Rasili Botz

Née à Tokyo, Yumiko Yoshioka est une danseuse, chorégraphe, enseignante et directrice artistique basée en Allemagne. Dans les années 70- 80, elle a été membre de la première compagnie de danse féminine japonaise Butoh, Ariadone, et a également été un membre actif de la compagnie de danse théâtre allemande/japonaise Tatoeba. En 1995, Yumiko a co-fondé TEN PEN CHii art labor avec l’artiste visuel Joachim Manger (Allemagne) et le compositeur de musique Zam Johnson (États-Unis). Yumiko recherche l’interactivité entre la danse, l’espace et l’art visuel, en s’éloignant du Butoh conventionnel.

 

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. L'approche nécessite un niveau avancé en danse.

Inscription
Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

 

Cette activité est présentée dans le cadre de l'événement Québec Danse 2016.

 

Retour au calendrier