Le 16 février 2017

Une campagne pour défendre la main-d’œuvre en culture #culturecoeur

Le 14 février, le RQD était à Québec pour le lancement de la campagne La culture, le cœur du Québec - Pour des carrières durables. L’objectif: faire reconnaître la contribution du secteur culturel à l’économie du Québec et obtenir les mesures nécessaires pour répondre aux besoins de l’ensemble de sa main-d’œuvre. Un enjeu fondamental qui nous concerne tous et toutes. La possibilité pour chacun et chacune de renforcer l’action des 51 associations et regroupements du milieu culturel déjà associés à cette campagne. Comment?

En aimant la page Facebook de la campagne pour rester informé, en affichant dans les réseaux sociaux les infographies du kit média et en relayant largement ces deux principales demandes faites au gouvernement du Québec.

1.   Que la future Politique culturelle contienne un volet ressources humaines décrivant les réalités du secteur et intégrant des solutions qui répondent aux spécificités du secteur en termes d’embauche, de perfectionnement, de degré de polyvalence, de transition professionnelle.

2.   Qu’un Plan d'action gouvernemental soit mis en place pour que puisse se développer une vision concertée entre les différents ministères et organismes concernés par les enjeux de la main-d’œuvre du secteur de la culture.

Pour en savoir plus, lire le communiqué et les articles dans notre Fil de presse.

 

PARTICIPEZ À LA CAMPAGNE

★ Sur Facebook
Suivez la page de la campagne et partagez ses messages.
Utilisez ce bandeau pour votre photo couverture.
Modifiez votre photo de profil

★ Sur Twitter
Utilisez le mot-clic #culturecoeur
Inscrivez @quebecdanse à la fin de vos messages pour nous permettre de les relayer.

Infographies
Téléchargez et partagez les visuels de la campagne!

 

Pour de plus amples infos, écrivez à: laculturelecoeurduquebec@gmail.com

Tous les articles du RQD en action