Valorisation de la discipline | Le 6 février 2014

Prix Essor : le projet CorresponDanses récompensé par le prix Culture

Partager
Photo : Louise Leblanc

Le Regroupement québécois de la danse adresse ses chaleureuses félicitations à Irène Galesso, Hélène Lachapelle ainsi qu'à l'école Guy-Drummond, qui se sont vus décerner le prix Culture des Prix nationaux de reconnaissance Essor par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ). Ce prix récompense le projet CorresponDanses, initié par l'Association québécoise des enseignants de la danse à l'école (AQEDÉ) en complicité avec le RQD dans le cadre de l'Événement Québec Danse 2013.

Nous en profitons pour rappeler le rôle essentiel des enseignants spécialisés en danse à l'école et vous invitons à relire nos articles sur la reconnaissance de la profession et sur le mémoire de l'AQEDÉ portant sur la place de la danse à l’école dans les réformes des programmes scolaires primaires et secondaires. Profitons enfin de l'occasion pour souhaiter que nombre de projets artistiques se déploient dans les écoles du Québec! 

 

Sur la photo, de gauche à droite : Lorraine Hébert, directrice générale du RQD, Hélène Lachapelle, enseignante coresponsable du projet CorresponDanses, Irène Galesso, enseignante et artiste coresponsable du projet à l’école Guy-Drummond de Montréal, Suzanne Gagnon, présidente de l’AQEDÉ et Sophie Magnan, directrice des politiques de culture, de la recherche et de l’évaluation au MCCQ. 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante