En vie associative | Le 2 novembre 2017

Ouverture, innovation et mobilisation à l'AGA 2017

Partager
AGA du RQD 2017 © Andréa de Keijzer

Nouveaux visages, nouveaux défis et des perspectives communes inspirantes ont marqué l'assemblée générale annuelle (AGA) du Regroupement québécois de la danse, tenue le 27 octobre dernier au WILDER, en présence de près de 150 membres. Un taux record de participation! Le coup d'envoi est donné à un nouveau cycle placé sous le signe de l'ouverture et de l'innovation avec la nomination historique d'une co-présidence du RQD.

Pour la première fois de l’histoire du RQD, ses membres ont élu par acclamation une coprésidence composée de Jamie Wright, interprète, répétitrice et enseignante de danse contemporaine et de Lük Fleury, chorégraphe et directeur général et artistique de la BIGICO, diffuseur spécialisé en gigue contemporaine, respectivement présidente et vice-président. Officiellement, ils incarnent la volonté du RQD de valoriser la parité homme-femme et la diversité artistique, et de multiplier les ponts entre les générations et les communautés francophone et anglophone.

Après la présentation du Rapport d’activités 2016-2017, une saine compétition aux élections  du conseil d'administration (CA) – une vingtaine de candidatures pour sept postes! – a reflété la mobilisation et l'intérêt grandissant du milieu pour s’impliquer dans l'association. Toutes nos félicitations aux administrateurs élus: les membres individuelles professionnelles Axelle Munezero, Angélique Willkie, Jamie Wright et les membres corporatifs Fannie Bellefeuille, Adrien Bussy, Annie-Claude Coutu Geoffroy et Dorian Nuskind-Oder. Le RQD est fier de pouvoir compter sur ces nouveaux administrateurs aux multiples horizons culturels, artistiques, générationnels et même géographiques!

Nous tenons d’autre part à remercier chaleureusement les administrateurs sortants: David Albert-Toth, Tessa Goulet, Caroline Laurin-Beaucage, Catherine Tardif, Michael Toppings et Harold Rhéaume. En hommage aux trois années de présidence de ce dernier, un salut tout en finesse et en émotion lui a été adressé par sa fidèle amie et ex-administratrice du RQD, Lucie Boissinot.

Le RQD a profité de l'AGA pour inviter les membres présents à manifester leur intérêt à participer à de nouveaux comités: Inclusion et vivre-ensemble, Carrières et successions et Pôles et foyers de danse. Nombre d’entre eux ont saisi la balle au bond.  

Un 5 à 7 convivial et gourmand a conclu cette AGA riche en informations, en nouveautés et en sourires.

 

Plus d'infos sur le RDV annuel des membres 2017:

 


Quelques membres de notre nouveau conseil d'administration : Axelle Munezero, Angelique Willkie, Dorian Nuskind-Oder, Jamie Wright, Lük Fleury, Fannie Bellefeuille et Annie-Claude Coutu Geoffroy.
Nouvelle précédente Nouvelle suivante