En vie associative | Le 6 juin 2017 - Harold Rhéaume, Président du RQD

Le temps des adhésions est arrivé!

Partager
Harold Rhéaume © Daniel Richard

English version

Plus de 500 d’entre nous, artistes, enseignants, travailleurs culturels, faisons battre aujourd’hui le cœur de ce regroupement unique qui représente le milieu de la danse, le sert et en défend les intérêts. Merci à ceux et celles qui lui accordent déjà leur confiance et leur fidélité. Nous savons tous que l’union fait la force. C’est justement pour que notre voix commune soit encore plus forte que je vous invite à adhérer dès maintenant au RQD et à faire connaitre autour de vous sa mission.

Le RQD a joué un rôle majeur dans la mobilisation des milieux artistiques qui a rassemblé récemment quelque 500 personnes à Montréal et plus de 3700 signatures au pied de la lettre adressée au gouvernement québécois pour l’augmentation de 40 millions de dollars du financement du CALQ. Plus que jamais, mobilisation et solidarité sont synonymes de force; les résultats de nos actions témoignent de la puissance de nos convictions communes.

Notre Regroupement pose des gestes concrets. En plus d’une forte représentation politique, le RQD nous offre des outils collaboratifs, des formations pensées pour nous, des classes techniques, un programme de remboursement des classes, de l'accompagnement, de la visibilité et de la documentation, en plus de contribuer à la valorisation de la danse et de son patrimoine.

Le RQD, c’est aussi une plateforme d’échange, un espace de rassemblement, de concertation afin de mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble, mieux collaborer.  

Que chacun d’entre nous parle du RQD, de sa mission, de son mandat, de l’importance et des avantages d’y adhérer serait une façon simple et efficace d’ajouter des voix aux nôtres.

Je vous encourage chaleureusement à informer vos collègues et amis qui ne sont pas membres, qui hésitent ou qui ne connaissent pas vraiment l’association. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs du RQD car, vous savez ce qu’il fait pour vous et pour le développement et le rayonnement de la danse.

C’est pour vous et grâce à vous que l’équipe du RQD cherche, jour après jour, à aller plus loin.

En toute amitié,

Harold Rhéaume

Nouvelle précédente Nouvelle suivante