Valorisation de la discipline | Le 11 mars 2014

Le RQD, partenaire majeur de La Fabrique culturelle

Partager

Montréal, 11 mars 2014 – Le Regroupement québécois de la danse (RQD) est fier d’être associé à Télé-Québec à titre de partenaire majeur de La Fabrique culturelle, nouvelle plateforme vidéo de diffusion culturelle.

Projet hybride entre un magazine Web, une chaîne de diffusion vidéo et un réseau social spécialisé en culture, La Fabrique culturelle est avant tout un extraordinaire outil de promotion de la culture québécoise, toutes disciplines et régions confondues, dans l’espace numérique francophone.

Engagé depuis près de 30 ans dans la valorisation de la danse professionnelle au Québec, le RQD est heureux de participer à la construction d’une vitrine exceptionnelle qui permettra de témoigner de la richesse de la discipline et de la variété de ses expressions. Cette initiative, portée par Télé-Québec, interpelle tout particulièrement le RQD qui œuvre à la reconnaissance de la discipline, à son rayonnement dans l’espace public et ce, sur l’ensemble du territoire québécois, notamment par le biais de l’Évènement Québec Danse.

Tout au long de l’année, le RQD nourrira son espace partenaire de capsules vidéo proposées par des membres de la communauté de la danse professionnelle ou réalisées en collaboration avec le RQD. Autant d’occasions de faire découvrir au grand public des chorégraphes, des interprètes, des compagnies, des collectifs, des lieux de danse, des écoles, des projets exemplaires, des figures emblématiques, des démarches novatrices en recherche, création, médiation culturelle, etc.

Le RQD tient à souligner la participation de Circuit-Est centre chorégraphique, autre partenaire majeur en danse, avec qui il travaillera en complicité étroite pour offrir aux internautes une vitrine sur la danse qui témoigne de sa créativité bouillonnante.

La Fabrique culturelle est une opportunité unique d’aller à la rencontre de nouveaux publics, d’assurer à la danse de création et de répertoire une plus grande présence dans l’espace médiatique et dans l’univers numérique. Plus largement, La Fabrique culturelle est une occasion rêvée pour mettre en valeur sur la scène nationale et  internationale la culture québécoise dans toute son exubérance.

Nouvelle précédente Nouvelle suivante