L'avez-vous vu passer ? | Le 1er décembre 2016

Le CAM actualise son modèle de soutien

Partager

Le Conseil des arts de Montréal met à jour les critères, les normes et les axes d’évaluation de son programme général de subvention et lance ORORA, un nouveau portail de dépôt des demandes de soutien.

Les priorités du CAM à la loupe
Le CAM portera désormais une attention particulière à la cohérence des actions des organismes et des collectifs avec ses quatre priorités stratégiques: la diversité culturelle, la relève, la philanthropie culturelle et l’innovation. Un axe transversal s'ajoute ainsi aux critères d'évaluation établis selon les mandats des organismes demandeurs. Cet axe prendra en compte la représentativité des artistes et travailleurs culturels issus de la diversité culturelle et des communautés autochtones; la représentativité des artistes, des collectifs et des organismes de la relève; le caractère innovant des projets artistiques, de leur mise en relation avec les publics et des modèles de production et de gestion. Les efforts consacrés à la rémunération des artistes et des travailleurs culturels, l’ancrage dans la communauté civique et la capacité à collaborer avec différents partenaires et à établir des partenariats structurants seront également examinés. Si ces critères ne seront pas discriminatoires, y répondre donnera toutefois plus de poids à votre dossier. Prenez connaissance sans plus tarder des paramètres du programme général.
> Programme général au projet
> Programme général au fonctionnement

 

Dès le 15 décembre, ORORA deviendra votre nouvel ami
Non seulement, ce portail web vous permettra de déposer vos demandes de soutien en ligne, mais il vous donnera en plus la possibilité de suivre l’évolution du traitement de vos demandes, de connaitre votre admissibilité à un programme et d’obtenir des renseignements sur votre dossier. L’historique de vos demandes et de vos échanges avec un conseiller du CAM y sera également accessible.

La date limite de dépôt pour les demandes au programme général de subventions ou au parrainage fiscal sera reportée au 13 janvier 2017 pour les organismes et les collectifs qui devaient déposer leurs demandes au 15 décembre 2016. Ces derniers pourront participer à un des deux ateliers offerts par le CAM début décembre afin de se familiariser avec les fonctionnalités du portail. D'autres ateliers seront organisés en janvier 2017 pour les demandeurs déposant au 15 février 2017 et ultérieurement.

Notez qu'il est possible de préparer dès maintenant vos demandes de soutien en consultant les documents en format PDF disponibles ici. Les questions des formulaires en ligne seront les mêmes.

Consultez le site du CAM pour en savoir plus.

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante