Valorisation de la discipline | Le 3 février 2014

Appel de projets - Événement Québec Danse 2014

Partager

L'APPEL DE PROJETS EST PROLONGÉ JUSQU'AU 23 FÉVRIER 2014.

Pour souligner l’apport de la danse de manière toute particulière dans la vie culturelle des grandes et des moins grandes municipalités du Québec, le Regroupement québécois de la danse vous invite à prendre part à la troisième édition de l’Événement Québec Danse.

Du 22 avril jusqu’à la Journée internationale de la danse, le 29 avril, faites valoir le dynamisme de la danse dans toute sa créativité, sa diversité, son exubérance et son ouverture!

Enseignants engagés, écoles et studios de danse surchauffés: partagez le plaisir de bouger en offrant des cours de danse gratuits. Un formulaire en ligne n’attend que votre clic!

Interprètes, créateurs, producteurs, diffuseurs, médiateurs culturels : initiez la rencontre en proposant au public une activité qui vous ressemble. Un atelier, une répétition publique, une conférence, une porte ouverte, un  flashmob, une interventions in situ et quoi d’autres! Nous avons hâte de connaître vos propositions. Si vous oeuvrez auprès d'amateurs ou de jeunes en formation, sachez qu’ils peuvent faire partie de l’Événement Québec Danse. Voyez-y! Un formulaire en ligne est à votre disposition.

Le RQD ne pourra retenir que les activités dont la réalisation est prise en charge par ceux qui les proposent. En contrepartie, le RQD s’engage à déployer tous ses talents pour vous accompagner dans la promotion de votre activité inscrite au calendrier de l’Événement Québec Danse 2014. Le RQD vous acheminera également une trousse promotionnelle aux couleurs de l’événement. L’ensemble des activités sera dévoilé à la mi-avril sur le portail Québec Danse et l’application Québec Danse Mobile. Faites partie de la campagne dans les médias sociaux en proposant des photos ou des vidéos que le RQD relaiera au jour le jour.

En contribuant à cette troisième édition, vous faites partie des forces vives de la danse qui, un peu partout sur le territoire québécois, vont à la rencontre des amateurs et des passionnés de la danse, dans une diversité de formes et d’expressions.

Merci de nous faire parvenir votre formulaire avant le 23 février 2014, accompagné d’une photo. Vous avez des questions? Contactez Judith Lessard-Bérubé, chargée de promotion de la danse, au 514 849-4003, poste 226, ou à jlb@quebecdanse.org.

---
Le Regroupement québécois de la danse est une association qui représente près de 500 professionnels de la danse sur la scène publique et politique. Fondé en 1984 sur la nécessité de doter la danse québécoise d’une voix commune, le RQD contribue à la réalisation de projets structurants pour la discipline.

 
 
Nouvelle précédente Nouvelle suivante