2021-08-25
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Réseau d’enseignement de la danse (RED)

Organisme de soutien et de services

Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) est un organisme culturel de regroupement, soutenu par le ministère de la Culture et des Communications auquel adhèrent volontairement les écoles de danse et les enseignants en danse de toutes les régions du Québec et de tous les genres de danse.


Nous collaborons étroitement avec le milieu de la danse pour améliorer la qualité de l’enseignement au Québec. Parmi nos membres, nous comptons des écoles de danse, des enseignants, des organismes, des départements de danse et d’autres types d’organisations offrant des cours de danse.


Notre approche est basée sur la mise en commun des connaissances et le développement professionnel de nos membres à travers la formation continue et les échanges, mais aussi par l’accompagnement des directeurs d’école.


Nous contribuons au rayonnement et au développement de la danse par l’entremise de ses plus importants ambassadeurs : les enseignants et leurs élèves ! Chaque danseur, chaque chorégraphe, chaque interprète et chaque professeur a d’abord dansé dans une école.


Mission du RED

L’organisme regroupe et représente les écoles et les enseignants en danse du Québec afin de favoriser le développement, la reconnaissance et le rayonnement de l’enseignement de la danse dans toute sa diversité.
Il valorise un enseignement de la danse de qualité et sécuritaire, facilite un réseau d’échanges et d’entraide entre ses membres, les représente et défend leurs intérêts auprès des instances publiques.