Françoise Sullivan - Exposition rétrospective

Partager
  • © Richard-Max Tremblay. Françoise Sullivan / SODRAC (2018)

Achat de billets

Cette exposition rétrospective souligne la contribution majeure de l’artiste Françoise Sullivan à l’histoire de l’art moderne et contemporain du Québec. Elle offre aux visiteurs l’occasion de revoir ou de découvrir une artiste dont l’impact sur la culture québécoise et canadienne demeure peut-être méconnu.

En plus de rendre compte de la pratique diverse et pluridisciplinaire de l’artiste, l’exposition examine en profondeur les moments-clés de son parcours, tout en mettant en contexte, à l’aide de documents d’archives, les différents styles et approches qu’elle a adoptés au cours de sa carrière.

À souligner
Cette exposition coïncide avec le 70e anniversaire de la parution du manifeste Refus Global, jalon marquant dans l’histoire culturelle du Québec, dont Françoise Sullivan est un des cosignataires.
La rétrospective Françoise Sullivan sera présentée après Montréal dans d’autres villes au Canada. Sa mise en circulation, organisée par le Musée d’art contemporain de Montréal, est financée en partie par le gouvernement du Canada.

Performances 

Retour au calendrier