Danser le corps-territoire
Germain Ducros a le plaisir de vous inviter à Danser le corps-territoire, la présentation de son projet de recherche-création au Doctorat en Études et Pratiques des Arts (UQAM) sous la direction de Louis-Claude Paquin.
🍃 Danser le corps-territoire est une rencontre écosomatique avec les territoires où sont nés ses quatre grands-parents. C’est une transposition chorégraphique, visuelle, et sonore, des affects sensoriels qui ont émergé l’été dernier lors de la rencontre avec ces territoires, considérés comme collaborateurs artistiques de ma recherche-création.
Il y aura trois présentations au Studio840 du Département de danse de l’UQAM. Chaque présentation sera précédée d’une mise en corps collective et suivie d’un moment de partage et d’un temps de visite libre de l’exposition Affleurements (voir ci-dessous). Durée totale : 1h30. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
⚡️6 mai 2025 à 17h
⚡️7 et 8 mai 2025 à 19h
⚡️Pavillon de Danse, 840 rue Cherrier (métro Sherbrooke)
🍂 Affleurements, un espace-archive, présente une sélection d’archives visuelle et sonores en lien avec le processus de recherche-création dans son ensemble. L’exposition sera ouverte du lundi 5 au jeudi 8 mai 2025, de 10h à 17h00 (et après chaque présentation) au local K-2210 (2e étage du Pavillon de Danse).
Chorégraphie, interprétation, création sonore : Germain Ducros
Regard extérieur : Philippe Poirier et Mathi Loslier Pellerin
Éclairages : Eliane Cantin et Annemarie Maeng
Vidéo et crédit photo : Scott Brownlee