Classes régionales (hiver 2026)
Drop-in accepté après vous être inscrit pour la saison 2025-2026.
Classes ouvertes aux professionnels seulement.
S’inscrire aux classes à Québec
À propos des inscriptions aux classes multirégionales
Geneviève Boulet

© Valérie Boulet
Québec
16 au 20 février
9h30 à 11h30
Maison pour la danse de Québec
Description de la classe
La classe de Geneviève Boulet combine diverses approches somatiques et techniques pour éveiller vos sens et cultiver votre plaisir de bouger. Elle invite à vous enraciner, à vous aligner et vous connecter à vous-même. Elle débute par un échauffement mêlant Pilates, yoga et exercices de mobilité, favorisant l’activation de vos muscles posturaux profonds et votre engagement corporel en toute sécurité. Progressivement, la classe évolue vers des exercices techniques explorant la spatialité, la prise de risque et la musicalité. Tout au long de la séance, vous serez invité·e·s à voyager entre vos sensations internes et l’espace environnant, en réveillant votre proprioception.
À propos de Geneviève
Geneviève Boulet évolue dans le milieu de la danse montréalaise en tant qu’interprète, chorégraphe, répétitrice et enseignante depuis plus de 20 ans. Formée à L’École de Danse Contemporaine de Montréal, elle enrichit continuellement sa pratique artistique en explorant diverses approches physiques, énergétiques et ésotérique. Elle a collaboré avec O Vertigo, Roger Sinha, Dany Desjardins, Fleuve|Espace Danse et Roy Assaf. Depuis 2009, elle est membre de la compagnie Destins Croisés, où elle tisse des liens humains et artistiques qui nourrissent profondément son univers. Elle a la chance d’apprendre et d’être inspiré par Margie Gillis depuis 2018 ou elle agit en tant qu’interprète et conseillère artistique. Elle est également cofondatrice du collectif La Tresse, où elle agit comme cochorégraphe et interprète depuis 2014.
Les classes régionales du Regroupement québécois de la danse, offertes en collaboration avec L’Artère art de la danse et du mouvement et Danse Laurentides, sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, par le biais du programme Intervention-Compétences de Compétence Culture.




