Sandrine Parent
Interprète
Sandrine Parent est une artiste multidisciplinaire oeuvrant en danse contemporaine, jazz, théâtre et comédie musicale basée à Laval et Tiohtià:ke/Montréal. Sa démarche est nourrie par un intérêt pour les croisements disciplinaires et une recherche d’authenticité scénique, où le corps devient vecteur d’émotion, de récit et d’imaginaire.
Diplômée d’un baccalauréat en danse à l’UQAM en 2023, elle participe aux créations de Catherine Gaudet, Parts+Labour_Danse, Emmanuel Jouthe et Sébastien Chalumeau, et complète sa formation à travers divers ateliers en ballet, contemporain, burlesque, jazz et improvisation. Elle travaille en tant qu’interprète pour la compagnie immersive Malefycia depuis 2018, explorant le mélange entre danse et théâtre immersif, performance physique, narration et mise en scène.
Également formée en théâtre, cinéma et en chant, Sandrine développe une pratique artistique multidisciplinaire intégrant vidéo-danse, théâtre, musique originale et arts visuels. Elle poursuit une démarche scénique intuitive, habitée et engagée, guidée par le désir de faire dialoguer les disciplines dans une recherche de sens et de présence.