2026-04-13
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Diana Catalina Cardenas Vizcaino

Directeur.rice de production, Gestionnaire, Travailleur.se culturel.le

Diana Catalina Cárdenas est titulaire d’un baccalauréat en design industriel de la Universidad Jorge Tadeo Lozano à Bogota, ainsi que d’un baccalauréat en danse et d’un DESS en gestion de l’Université du Québec à Montréal.

Elle a occupé divers postes au sein du Regroupement québécois de la danse et du Conseil des arts de Montréal, et a également collaboré avec l’École de danse Ballet Divertimento. Ces expériences lui ont permis de développer une connaissance approfondie des enjeux artistiques, structurels et institutionnels du milieu de la danse au Québec.

Depuis 2022, elle est directrice de production et de tournées pour la compagnie RUBBERBAND. Dans le cadre de ses fonctions, elle contribue à la réalisation de productions d’envergure et à leur diffusion sur les scènes nationales et internationales, notamment aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine et à travers le Canada.