Membre individuel professionnel du RQD

Sarah Bild

Chorégraphe, Enseignant

Partager

Biographie

Chorégraphe, interprète et directrice artistique de sa compagnie BILDANSE, Sarah Bild poursuit sa carrière artistique à Montréal depuis 20 ans. Par une approche à la danse très intimiste, elle inclus ses interprètes dans la création. Minimalisme, gestuelle éclatée, abstraction, extrême lenteur, tous se côtoient pour créer des mondes riches d'images psychologiques, oniriques soulevant toujours un questionnement sur la présence humaine sur cette planète.  Ses pièces sont présentées dans différents festivals à travers le Canada, On the Edge à Vancouver, le Ffida de Toronto et Festival Danse Canada à Ottawa.

Depuis 2008, Sarah Bild est impliquée dans un processus improvisationnel avec l’artiste Susanna Hood.  La première incarnation de leur travail en duo, The Frying Pan’s Too Wide, a été présenté au Studio 303 à Montréal et à New York au sein du Performance Mix Festival en février 2009.  Leur collaboration se poursuivra avec une co-production à Tangente en Février 2011.

Depuis sa rencontre en 2003 avec la grande improvisatrice Ruth Zaporah, Sarah Bild suit un entraînement intensif en Action Theater, une technique rigoureuse d'improvisation qui fait appel autant à la physicalité, qu'à la vocalisation et à la parole.  En 2008, Sarah Bild devient la première improvisatrice certifiée pour l'enseignement de la technique Action Theater au Québec.  Elle enseigne régulièrement à LADMMI, l'Ecole de danse contemporaine et est invitée comme chorégraphe et professeur dans plusieurs écoles de formation en danse à travers le Canada.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire