Membre individuel professionnel du RQD

Lucie Vigneault

Interprète, Répétiteur/Dir des répétitions

Partager
  • © Crédit photo: Tony Chong

Biographie

Lucie Vigneault a complété sa formation professionnelle à l’Université du Québec à Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en interprétation en 2001 ainsi qu'un diplôme en enseignement de la danse en 2008.

En tant qu’interprète, elle a dansé sous la direction de Johanne Madore et Alain Francoeur (Cirque Éloize), avec Roger Sinha, Hélène Langevin, Tony Chong, Peter James, Frédérick Gravel, Danièle Desnoyers, Manuel Roque, ainsi que Daniel Léveillé. En 2003, elle a été récipiendaire d’un prix Gemini pour sa performance dans Cirque Orchestra du Cirque Éloise. En 2004, Lucie a fait partie de la tournée 20e anniversaire de Joe, œuvre réputée du chorégraphe Jean-Pierre Perreault. Depuis janvier 2009, elle danse pour la compagnie Marie Chouinard en tant qu'interprète pigiste.

Aussi, elle met le chapeau de chorégraphe et celui de directrice des répétitions pour divers projets artistiques. Elle a travaillé avec Oriol Tomas à la création du Consul de Menotti (Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal, 2010), La Périchole d’Offenback (Conservatoire de musique de Montréal, 2010), Solitudes (CMM, 2009) et a joué le rôle de répétitrice pour la recréation d’Aléa Canto (ALOM, 2010). Dernièrement, elle a assumé le rôle d’aide-chorégraphe lors de la recréation de La Damnation de Faust de Robert Lepage (Ex Machina) en juillet 2013 à Québec.

Depuis 2008, elle fait partie de l’équipe de professeurs du Département de danse du Collège Montmorency. Elle y enseigne la technique, l’interprétation, la création et l’histoire de la danse.

Source: http://www.cmontmorency.qc.ca/programmes/danse/mon-programme/equipe-danse#danse_lucie

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire