Membre individuel professionnel du RQD

Lila-Mae Talbot

Interprète

Partager

Biographie

Lila-Mae  reçoit une formation classique à l’École supérieure de Ballet contemporain et obtient ses premières expériences pré-professionnelles au sein du Jeune Ballet du Québec. En 2003, elle devient membre des Grands Ballets Canadiens et danse un répertoire classique et contemporain notamment des chorégraphies de George Balanchine, Kim Brandstrup, Stijn Celis, Jean-Christophe Maillot, Ohad Naharin, and Helgi Tomasson. En 2006,elle entame  une nouvelle façon d' amorcer le mouvement au sein de la compagnie Rubberbandance Group dans laquelle elle s'est investie pendant six ans, créant une curiosité pour l'improvisation et l'apport au sol.

Afin de renouvelleler son entrainement, elle participe en 2008 au festival Impulstanz à Vienne grace au soutient  du Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle va par la suite créer une collaboration  avec “Declage Company (Mickael Riviere UK) ainsi qu’une  exploration chorégraphique avec Navala Chaudari à Londres (Choreodrôme, The Place).  Elle prend part en 2012 à la création de l' Opéra « The Tempest »  de Robert Lepage, chorégraphié par Crystal Pite ainsi que comblé le poste d' assistante au chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui lors de sa création pour le Cirque du Soleil. Récemment, grace au Conseil des arts et des lettre du Québec, Lila-Mae a participé à la formation en « Countertechnique »  (OBOC summer intensive) donnée à Melbourne à l’été 2016, une approche et philosophie qu’elle trouve bien inspirante. 

Depuis quelques années Lila-Mae travaille avec le chorégraphe Andrew Skeels et se greffe à plusieurs projets indépendants.  Elle continue de s'entrainer dans diverses techniques et approches car elle considère d'une grande importance un entrainement diversifié afin de garder  un corps mobile et intelligent. 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire