Membre stagiaire du RQD

Etienne Lambert

Interprète, Chorégraphe, Concepteur

Je suis grandement intéressé par les processus de création qui sont des plateformes multidisciplinaires: danse, théâtre, musique, performance, arts visuels et sonores. Le partage des connaissances et le décloisonnement des arts en général est d'une importance capitale pour moi.

Partager
  • © Maryon Desjardins
  • © Maryon Desjardins
  • Performances extérieures diverses
  • Performances extérieures diverses

Biographie

Diplômé d'un DEC en musique du Cégep de Sainte-Foy en 2004, Etienne Lambert consacre d’abord son temps avec diverses troupes de chant à Québec, Sherbrooke et Montréal. C’est en 2010, suite à des études en sciences politiques et en langues, qu’Etienne découvre l’univers de la danse contemporaine. Il termine d’ailleurs en mai 2015 sa formation à l’École de danse de Québec. De plus, il participe à divers stages : avec RubberbanDance, Dana Gingras, Marc Boivin, Nicolas Cantin, Martin Kilvady, Anton Lachky et Peter Troztmer, entre autres.

Il est interprète pour Harold Rhéaume depuis mars 2015, et il travaille parallèlement comme compositeur pour plusieurs projets, dont deux spectacles multidisciplinaires de la chorégraphe indépendante Geneviève Duong. Depuis peu, il collabore avec la chorégraphe Kay Kenney, basée à Kingston en Ontario, pour créer l'environnement sonore de sa première création: initially/(un)conditionally. En 2012, il co-fonde le collectif DANS TA FACE/in your face avec Geneviève Robitaille, plateforme protéiforme oeuvrant à créer des oeuvres multidisciplinaires et éclatées. Depuis, une douzaine de capsules vidéo in situ ont été produites. En février 2016, le collectif a engagé Riley Sims, chorégraphe de la compagnie Social Growl Dance à Toronto, pour créer un duo dans le restaurant du Cercle, lab vivant, à Québec.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire