Répétition ouverte - Anatomie d'un souffle - Le Carré des Lombes

Partager
  • © Luc Sénécal. Sur la photo : Pierre-Marc Ouellette, Karina Champoux, Nicolas Patry, Anne Thériault, Clémentine Schindler

Le Carré des Lombes ouvrira les portes de son studio entre 15 h 30 et 17 h lors d'une répétition de Anatomie d'un souffle qui sera présentée dans les jours suivants, soit les 6 et 7 mai 2016 à la Maison symphonique de Montréal. L'activité se fera en collaboration avec Danse Danse, coproducteur de l'oeuvre.

La puissance évocatrice du Grand Orgue Pierre-Béique et des œuvres musicales ont inspiré plusieurs courtes pièces à Danièle Desnoyers, dont la partition dansée du nouveau sextet de John Rea spécifiquement créée pour l’occasion. Le souffle du majestueux instrument s’infiltre dans le corps des six danseurs, reconnus pour leur fougue et leur virtuosité et vus récemment dans Paradoxe Mélodie (2014-2015), et les traverse pour faire éclater le mouvement en ondes vibratoires, en écho aux gestes vigoureux et véloces de Jean-Willy Kunz, l’organiste en résidence à l’OSM.

La chorégraphe montréalaise ponctue également ce grand concert de duos extraits de son répertoire qu’elle revisite et met en scène dans divers espaces de la magnifique salle tout habillée de bois de la Maison symphonique. Une rencontre ardente entre la chair et le son. Un événement.

Lieu : Studio K-4110, Département de danse de l'UQAM.

Le Carré des Lombes remercie chaleureusement le Département de danse de sa collaboration à la réalisation de cette activité.

 

Cette activité est présentée dans le cadre de l'événement Québec Danse.