Atelier - Les corps parlants avec Navala Chaudhari - TF 2018

Partager
  • © Koen Broos. sur la photo : Navala Chaudhari

Description d'atelier:

Les corps parlants

L'atelier débutera par un échauffement dynamique constitué des éléments provenant du yoga, des arts martiaux et du travail au sol. L’artistes seront amenés à se concentrer sur la liberté du mouvement, en prenant toujours soin de porter leur attention sur la respiration dans le but de générer et recycler l’énergie. En se déplaçant dans un flux continu, ils exploreront, de manière organique, la connexion à leur propre centre de gravité, aux autres, ainsi qu’à l'espace qu’ils occuperont à travers l'improvisation et par le biais de phrases de mouvement. Jouer avec le concept du risque, de la confiance, de la nécessité, de l’instinct, de la rapidité, de la fragilité et de la douceur, leur permettra d'aller au-delà de leurs limites mentales ainsi que physiques pour trouver une place où ils pourront être dans l'instant et atteindre leur plein potentiel.

Grâce à une atmosphère ouverte et ludique, les danseurs seront encouragés petit à petit à incorporer des images et du théâtre. Ces derniers auront pour but d’accroître la créativité et donner un sens au mouvement, le tout en mettant l'accent sur le travail que Navala a pu développé ces dernières années en collaborant avec Damien Jalet et Sidi Larbi Cherkaoui (compagnie Eastman).

Chaque participant sera invité à créer son propre matériel, à développer et transformer à leur guise les phrases du répertoire enseignées. Plus important encore, ils seront encouragés à explorer leur signature personnelle dans le terrain de jeu qu’ils détermineront ensemble lors de cet atelier.

*Genouillères recommandées.

Enseignante : Navala Chaudhari

Lieu : Édifice Wilder, École de danse contemporaine de Montréal, studio TBC

Tarif :
Pro DAC ; 179$
Pro : 203$
Standard ;  239$  (taxes non-incluses)​

S'inscrire

TransFormation est présenté par Danse à la Carte.

Retour au calendrier