2022-07-21
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Gabrielle Roy

Interprète

Island - ValléeDuhamel
Pheonix
Improvisation

Elle Roy est une artiste queer en danse contemporaine, basée à Montréal. Elle grandit dans le monde du ballet classique et décide à 18 ans de poursuivre sa carrière en danse contemporaine à Montréal. En 2013, protégée de Lucie Boissinot, elle se perfectionne à L’École de danse contemporaine de Montréal. Elle étudie aux côtés d’artistes chorégraphes tels que Virginie Brunelle, Ami Shulman, Risa Steinburg, Dana Gingras, Catherine Gaudet, Jamie Wright et Peter Jasko, pour en nommer quelques-uns.

Maintenant interprète professionnelle en danse contemporaine depuis 2016, Elle se joint en 2017, à la compagnie de danse Van Grimde Corps Secrets, en tant que danseuse principale. Elle travaille également fréquemment danseuse pigiste auprès d’artistes de renoms ; Random Recipe, The Franklin Electric, Half Moon Run, Rymz, l’Isle et Céline Dion.

Nourrissant le besoin de se dépasser, elle plonge notamment dans le monde de la mode (Laboratoire SVR en France, Fluide Beauty, Toujours Correct, Annabelle, Quo), du cinéma (Les Guerres Interminables, Nicholas Roy) et de la télévision (Fourchette, Sarah-Maude Beauchênes). Ayant le soucis de toujours raffiner son rapport au mouvement, Elle s’immerge devant la caméra. Curieuse d’explorer la danse via les médiums de la photo et de la vidéo, elle savoure les moments où sa danse s’éloigne des frontières de la scène.