2019-05-07
Cette section est réservée aux membres du RQD

Nathalie Blanchet

Interprète, Enseignant, Répétiteur / Dir. des répétitions

Nathalie Blanchet est interprète, enseignante, chorégraphe et répétitrice.
Diplômée de LADMMI en 1998, elle a dansé principalement pour les compagnies Bouge de là, Sylvain Émard Danse, Pigeons International et a participé à la dernière tournée mondiale de JOE, la pièce phare du grand chorégraphe Jean-Pierre-Perreault. Elle participe également aux oeuvres de Pierre Lecours, David Pressault, Sarah Bild, Edgar Zendejas, Stéphane Deligny; figure dans ses propres créations ainsi que dans plusieurs films et court-métrages.
Elle approfondit son enseignement au cours des dix années passées à la tête des cours préparatoires à la formation supérieure de Ladmmi, où elle dispense autant la technique que l'exploration chorégraphique. En 2007 elle fait son entrée comme enseignante au DEC à cette même école et c'est en 2009 que Nathalie devient chargée de cours au Département de danse de l'UQAM où elle enseigne la technique de danse contemporaine. Elle est invitée à plusieurs évènements et festivals pour offrir des classes de Maître; enseigne aux classes d'entraînement du RQD et porte un grand bagage d'expérience auprès des élèves du primaire.
Nathalie est répétitrice, entre autre pour Cas Public de 2009 à 2010; est coach de l'équipe des Bleus (Ligue d'improvisation Imprudanses) et maman.
Nathalie siège au conseil d'administration de l'Union des Artistes en tant que représentante des danseurs depuis mars 2011.