2022-11-14
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Janelle Hacault

Interprète

Janelle Hacault est une artiste professionnelle de la danse contemporaine philippine/canadienne française, chorégraphe, enseignante, comédienne et coach basée à Montréal, QC. Elle est diplômée du programme professionnel senior de School of Contemporary Dancers en Winnipeg, comédienne de formation et titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de Winnipeg.

Elle a été co-fondatrice de Nova Dance Collective, .6 Ricochet et co-créatrice de thedancepost.org. Elle a eu le privilège de travailler avec Nafro Dance Productions, Ming Hon, Compagnie Entitey/Jason Martin, Trip The Light Fantastic (Kyra Jean Green), Charles-Alexis Desgagnés, Morgane LeTiec, Andrea Peña, Sylvain Émard Danse, Les 7 Doigts de la Main, Wynn Holmes, Ani Taj et Sam Pinkleton ont été nommés aux Tony Awards.

En 2021, elle participe à la 3e saison de Révolution, crée sa nouvelle création au Festival Quartiers Danses intitulée Ce Moment Où… diffusée sur MaTV et co-crée une comédie musicale originale avec le collaborateur/musicien Jeremy Walmsley intitulée, Ships. En 2022, Janelle a travaillé avec Sylvain Émard Danse (SED) et 19 autres danseurs sur le spectacle Rhapsodie, présenté par Danse Danse, a interprété Les Préludes (SED) à Trois-Rivières, et a fait la tournée Annie : la comédie musicale (mise en scène Serge Denoncourt et chorégraphe Wynn Holmes) à Montréal et à Québec pour Juste pour rire.

En plus de la performance, Janelle a une pratique de coaching et une session d’embodiment en ligne qui mélange la danse et la méditation.

Pour plus d’informations, visitez https://www.janellehacault.com/