2019-05-07
Cette section est réservée aux membres du RQD

Émilie Cardu-Beauquier

Interprète

Émilie Cardu-Beauquier danse depuis l'âge de trois ans et c'est d'abord par l'apprentissage du ballet qu'elle découvrira sa passion pour la danse. Elle entreprend des études professionnelles en ballet à l'École supérieure de ballet du Québec, qu'elle poursuit pendant cinq ans. Elle décide ensuite d'explorer de nouveaux horizons et entreprend un DEC en sciences humaines et un baccalauréat en études internationales.

Elle se replonge ensuite dans l'univers de la danse et entreprend en 2010 un DEC à l'École de danse contemporaine de Montréal (EDCM). Pendant sa formation à l'EDCM, elle a l'occasion de participer à des projets de création auprès des chorégraphes Anne Barry, Chanti Wadge, Pierre Lecours,Emmanuel Jouthe, Darryl Tracy, Julien Desplantez, Harold Rhéaume et Susanna Hood. Elle participe aussi à la transposition de la pièce Trois peaux, du chorégraphe Jean-Sébastien Lourdais. Dès sa sortie de l'école, elle se perfectionne en Espagne en prenant part au Festival Internacional Deltebre Dansa.

En août 2013, elle collabore avec les artistes barcelonaises Les Filles Föllen pour la création de la pièce La Fatigue, présentée à la Maison de la culture Maisonneuve. Diplômée depuis mai 2013, elle souhaite continuer à parcourir le monde en alliant ses passions pour la danse, l'écriture et les voyages.