2020-08-03
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

DLD – Daniel Léveillé Danse

Compagnie

DLD – Daniel Léveillé Danse soutient la création, la production et la diffusion de projets de créateurs qui sont à l’avant-garde de la danse et des arts de la scène. La compagnie offre un accompagnement personnalisé et stratégique visant à propulser des œuvres scéniques au sommet de la diffusion nationale et internationale, contribuant au rayonnement de l’art chorégraphique.

Au fil des ans, DLD a assuré le développement de marché pour 13 créateurs, amenant 43 œuvres sur les scènes de 157 villes à travers le monde.

Aujourd’hui, la compagnie soutient le travail de Frédérick Gravel, son directeur artistique, et de Daniel Léveillé, son fondateur. De plus, elle voit au rayonnement de créations de Nicolas Cantin, Ellen Furey, Catherine Gaudet, Stéphane Gladyszewski et Étienne Lepage. Par moments, elle offre un accompagnement spécial à la diffusion à d’autres artistes pour des projets spécifiques.


En 2017, Daniel Léveillé remporte le Grand Prix de la danse de Montréal pour sa signature unique, son intégrité artistique et le remarquable travail de soutien et de transmission qu’il accomplit avec DLD – Daniel Léveillé Danse.

En 2019, Marie-Andrée Gougeon reçoit le Prix de la danse de Montréal – catégorie Gestionnaire culturelle pour ses 22 années de fidèle implication au sein de la compagnie. Le jury a souligné sa pratique rigoureuse, sa vision et son audace.