2019-05-24
Cette section est réservée aux membres du RQD

Chantale Desgroseilliers

Chorégraphe, Enseignant

Après plusieurs années de formation en danse (classique et jazz), Chantale Desgroseilliers découvre en 1993, notamment auprès de Martine Haug, les principes de la technique Humphrey-Limón. Ce nouveau point de vue sur la danse lui convient si bien qu’elle décide de se former à l’enseignement selon ces principes.

Chantale enseigne la danse moderne basée sur la technique Limon depuis 1997.  Tout en continuant à s’entraîner en danse moderne dans le milieu professionnel à Montréal, Chantale se spécialise dans l’enseignement de la danse moderne basée sur la technique Humphrey-Limón.  Elle suit une première formation pour enseignants au Limon Institute à New York en juillet 2009 et visite régulièrement le Limon Institute depuis, afin de perfectionner son enseignement.  Elle a accueilli à Montréal pour la première fois à l’été 2013 le « Teaching Contemporary Limon », du Limon Institute, NY.

Chantale a enseigné dans plusieurs écoles privées, dont l’École Nationale de Cirque de Montréal durant plusieurs années.  Elle enseigne actuellement à l’option danse du Collège Jean-Eudes ainsi qu’à plusieurs écoles privées en tant que professeure invitée.

Chantale dirige L’Espace du Mouvement depuis 2008. Elle offre des classes à des élèves de niveaux débutants à avancés/professionnels ainsi que plusieurs classes de maître et ateliers, créations et spectacles.  Elle démarre en 2011 sa propre compagnie, Cor’MoMentuM, compagnie semi-professionnelle de danse contemporaine.  Chantale participe occasionnellement avec Cor’MoMentuM à des festivals, compétitions et divers événements à titre d’artistes invités.