2020-08-03
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Alexia Quintin

Interprète, Chorégraphe

Alexia, passionnée de danse depuis qu’elle est toute jeune, a commencé à prendre des cours dès l’âge de quatre ans. Participant à plusieurs compétitions durant son adolescence autant en hip-hop, en lyrique, en ballet, qu’en jazz, elle découvre par la suite la danse contemporaine lors de son passage au Cégep de Saint-Laurent. Elle décide de poursuivre ses études au baccalauréat à l’UQÀM et travaille avec des chorégraphes comme Mélanie Demers, Danièle Desnoyers et Ariane Demers. Durant sa formation, elle évolue auprès d’artistes tels que Manon Levac, Anne Le Beau, France Bruyère, Johanna Bienaise, Kelly Keenan et plusieurs autres.

S’intéressant au monde du cirque, des festivals et de la culture rave, elle créée des pièces multidisciplinaires en lien avec les arts visuels et musicaux. Les projets in situ qu’elle développe avec Alice Blanchet-Gavouyère, Ariane Demers et Tanya Dolbec sont également source d’inspiration.

Alexia garde un amour et une fascination pour le mouvement et continue sans cesse la recherche en poursuivant ses projets et en raffinant sa formation comme interprète, chorégraphe et citoyenne au sein de notre société.