Membre individuel professionnel du RQD

Rocio Vadillo Molina

Interprète, Enseignant

Partager
  • © Cedric Balor
  • © Cedric Balor
  • © Cedric Balor
  • © Hervé Leblay

Biographie

Née à Madrid, à un mois, elle rejoint le reste de sa famille à Cordoue, en Andalousie. Commence à s’intéresser dès son plus jeune âge au flamenco et aux arts de la scène en général.

Son premiercours de danse le prend dans la boulangerie du quartier, qui, après les horaires d’ouverture du commerce, se transforme en salle de danse. Le boulanger change alors ses outils pour les bottes de flamenco.

Après un an seulement de danse avec elle, Maria la Chata la fait monter sur scène. La confiance que lui montre son professeur, lui sera fondamentale pour prendre le flamenco de plus en plus au sérieux. Le fait qu’une de ses meilleures amies appartienne à la communauté gitane lui permet de fréquenter les mariages, baptêmes et fêtes familiales qui ne sont pas très accessibles aux « non-gitans ». Elle côtoie ainsi un des flamencos les plus purs.

Après avoir obtenu son diplôme à l’École Supérieure d’Art Dramatique et de Danse de Cordoue – spécialité interprétation, obtient une bourse pour entrer à l’École de Cinéma de Madrid, l’ECAM ; puis une autre pour continuer sa formation, toujours à Madrid, à l’École de Danse de Carmen Roche – spécialité comédie musicale.

Aujourd'hui, après quinze ans d'expérience en France, elle se lance un nouveau défie et elle commence une nouvelle aventure dans la ville de Montréal.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire