Membre individuel professionnel du RQD

Olivier Rousseau

Interprète

Partager
  • Déphasé / Alice Blanchet-Gavouyère,
  • © Nathalie St-Pierre
  • Quelque chose de sauvage/ Mélanie Demers,
  • © Nathalie St-Pierre (Avec Léa Noblet)
  • L'Architecture de la paix,
  • © Paula de Vasconcelos
  • © Jonathan Malenfant

Biographie

Olivier Rousseau fait son entrée dans le milieu artistique montréalais en 2011 alors qu’il obtient son diplôme de l’École de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe. Rapidement, il se démarque de par la qualité de sa présence scénique et grâce à sa sensibilité artistique. On peut le voir au théâtre dans les années qui suivent sa sortie d’école.

Aussi intéressé par la création jeune public, il a la chance de suivre différents stages partout à travers la francophonie et de créer deux spectacles jeunesse qui, à eux seuls, combinent près d’une centaine de représentations partout à travers la province. Sa première mise en scène est programmée par le jury de la Sélection nationale de la bourse RIDEAU en 2016.

Au même moment, en tant qu’acteur, Olivier est de plus en plus sollicité pour assurer des partitions qui mêlent théâtre et danse. Ayant toujours adoré danser, il se lance dans différents projets comme le court-métrage de danse PAS, qui fera le tour des festivals internationaux de cinéma, et dans l’Architecture de la paix, spectacle de la chorégraphe Paula de Vasconcelos qui le mène à Lisbonne. De plus en plus habité par le désir d’être un danseur à part entière, Olivier décide de s'inscrire au Baccalauréat en danse de l’UQAM pour s’assurer une formation physique rigoureuse. Quelques semaines après son entrée, il a la certitude de se trouver dans la bonne discipline et met de côté sa carrière d’acteur pour se concentrer à réaliser son rêve de devenir interprète en danse contemporaine. Depuis 2015, il a eu la chance de danser pour Estelle Clareton, Mélanie Demers, Danièle Desnoyers, Menka Nagrani, Lucie Vigneault, Isabelle Boulanger, Audrey Rochette,  Philippe Meunier et Ian Yaworski, Maya Orchin, Alice Blanchet-Gavouyère, que ce soit dans un contexte scolaire ou professionnel.

Fraichement diplômé, il aligne déjà les projets professionnels motivants et avec un parcours qui mêle le théâtre et la danse, il offre une approche différente du mouvement et il incarne la danse de manière sensible. Olivier est interprète, créateur, acteur, et dans un souci de constante évolution, il continue de se former auprès de différents professionnels du milieu montréalais.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire