Membre stagiaire du RQD

Mathilde Heuzé

Interprète, Chorégraphe

Mathilde est en quête de découverte face à l'utilisation de l'art numérique dans son travail. Elle créée nottament au près de Jean-Christophe Lalonde, compositeur numérique, pour la création d'Hypotypose. Ce projet est une immersion totale entre la musique, la danse et la vidéo-projection. La pièce évoque l'identitée humaine face à la nature. En parallèle de ses collaborations autour des nouvelles technologies, Mathilde enseigne le cirque à l'Académie de danse d'outremont et danse en tant qu'interprète pour Stefania Skoryna dans sa nouvelle création Ellipse.

Partager

Biographie

Mathilde Heuzé est née à Rouen, en France, où elle grandit de sa passion pour la gymnastique rythmique. En 2013 elle apprend les styles de danse jazz, contemporain et classique au Conservatoire de Rouen. En parallèle à ses apprentissages Mathilde obtient son Baccalauréat technique de la musique et de la danse en 2015.  
 
Elle intègre alors, en 2015, la formation professionnelle de l’École de Danse Contemporaine de Montréal (EDCM) au Québec, Canada. À dix-sept ans, découvre un nouveau monde signifiant auprès de ses enseignants et plonge ainsi dans sa propre danse. Lors de son parcourt à l'EDCM son expérience est enrichie de ses rencontres notamment avec les chorégraphes tel que Sophie Corriveau, Harold Rhéaume, la compagnie RUBBERBANDance, Jacques Poulin-Denis, Helen Simard, Manuel Roque et Édouard Hue.  
 
Curieuse et persévérante, Mathilde est une interprète qui sait s’engager et s’investir face aux exigences des chorégraphies. Sa collaboration dévoile son esprit productif et généreux.  En tant que chorégraphe, Mathilde travaille sur le mariage des technologies de notre monde et le mouvement. Elle intègre la vidéo-danse mais aussi la projection vidéo à son travail. 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire