Membre corporatif professionnel du RQD

La R'voyure Projet Traditionnel

Association de danse

Par en avant, bien gentiment!

Partager
  • © Vitor Munhoz
  • © Vitor Munhoz
  • © Vitor Munhoz
  • © Vitor Munhoz
  • Les manteaux su' l'lit ,
  • © Vitor Munhoz
  • © Francis Gauthier Girard

Biographie

La R’voyure est un organisme sans but lucratif qui cherche à promouvoir les arts traditionnels québécois en développant une vision actuelle de la pratique respectueuse du patrimoine vivant. Pour ce faire, le groupe propose des prestations scéniques de danse et de musique et organise des activités participatives permettant la transmission des arts traditionnels auprès de publics néophytes comme initiés du Québec et d’ailleurs.

Le groupe travaille dans un cadre collectif, les artistes participant activement au fonctionnement de l’organisme à différents niveaux et demeurant au centre des décisions. De plus, La R'voyure cherche à tenir un rôle dynamique dans le milieu des arts traditionnels du Québec et des arts de la scène de Montréal en tissant des liens et en s’investissant dans différents réseaux. La R’voyure vise à garder en tout temps un esprit ouvert, créatif et critique grâce à son processus réflexif.

Depuis 2011, le groupe s’est produit dans plusieurs festivals québécois de renom (Festival Couleurs du monde, Mondial des Cultures de Drummondville) et internationaux (Danemark, Belgique, Turquie, Roumanie, Suisse, Hongrie) dans des événements montréalais d’envergure (Week-ends du Monde, Montréal en lumières, Juste pour rire). Le groupe a mis en place un événement annuel qui a pris une place centrale dans le milieu des arts traditionnels: Les Manteaux su' l'lit pis les bottes dans l'bain qui mélange veillée participative et spectacle de danse et de musique avec, chaque année, des artistes invités réputés. 

Par l’énergie et la complicité des danseurs, La R’voyure séduit inévitablement le public rencontré.

 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire