Membre individuel professionnel du RQD

Kayo Yasuhara

Interprète, Enseignant

Danse traditionnel japonaise

Partager

Biographie

Kayo Yasuhara a étudié le théâtre à l'Université Tamagawa de Tokyo, au japon, Elle a obtenu son baccalauréat en art dramatique en 1990.

Depuis 1996, elle a commencé à interpréter des danses de style kabuki en plus de chanter des chants traditionnels japonais à Montréal et au Québec. Elle a été une des membres d'Arashi Daiko qui est le groupe des tambours japonais à Montréal pendant 10 ans. Elle est aussi une des membres de l'Ensemble de Matsu Také avec lequel elle danse, chant et joue du shoamisen et aussi de la percussion japonaise, depuis 2006. Elle entreprend une formation en danse folklorique japonaise avec monsieur Shohei kikuchi, à la préfecture d'Akita dans le nord du Japon. En 2007, elle fonde le groupe Yume Mirai avec ses élèves et ensemble, ils participent à plusieurs festivals. Et en 2010 le groupe a changé de nom pour Komachi Montréal d'histoire de la fondatrice du Kabuki.

En 2016, elle créé son propre spectacle ' OKUNI ' qui parle d'histoire de la fondatrice du Kabuki. cette piece a été jouée au studio 303 en mars.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire