Membre individuel professionnel du RQD

Katie Ward

Interprète, Chorégraphe

Partager

Biographie

Katie Ward est une chorégraphe basée à Montréal. Ses scores de performance sont des œuvres qui indexent la réalité, en établissant les conditions pour perturber la façon dont nous la voyons afin que notre relation avec elle puisse être réinventée. Elle crée du travail par le dialogue et l'amitié.
 
Katie travaille actuellement sur une chorégraphie solo appelée Anything Whatsoever et un travail de groupe appelé Imagination Reality. Les deux pièces mettent en évidence les subjectivités des artistes en accédant à leurs propres archives corporelles grâce à leur imagination. Il y a une place pour les choses de toutes sortes dans ces pièces minimalistes / maximalistes ... des choses entières, des parties de choses, des choses sérieuses, des choses raffinées, des choses sauvages, des choses sexy, des choses quelconques ...
 
Katie développe une partition de performance intitulée Machine for Really Real Imaginaries - qui est jouée par 16 spectateurs et elle travaille sur un projet de co-écriture intitulé La Place du Corps avec Taru Miettinen.
 
Les œuvres de Katie incluent Infinity Donut (2014) et Rock Steady (2012), deux chorégraphies d'ensemble traitant de l'interconnexion. Ces danses ont été présentées en France et en Angleterre lors du festival Nottdance - organisé par Dance4, Festival Exit à la Maison des Arts de Créteil et Festival Via à Maubeuge. Katie a créé Matière Grise en 2016, une performance solo relationnelle présentée au Festival Trans Amériques à Montréal; et Human Synthesizer en 2017 qui est un solo avec deux autres artistes qui réaniment des objets du Théâtre.
 
Katie détient une maîtrise en théâtre de l'Université Artez, à Arnhem aux Pays-Bas.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire