Membre associé du RQD

Dominique Girard

Étudiant

Danser, c’est former des courbes et des lignes en tournant, avançant et reculant, en sautant, s’élevant ou descendant. La danse favorise la conscience corporelle jusqu’au bout des orteils et des doigts. Danser, c’est habiter l’espace dans une variété de mouvements multidirectionnels. Participer à des activités en danse favorise les contacts interpersonnels en temps réel, de visu. Les nombreuses interactions dans le monde virtuel, au quotidien, diminuent les contacts face à face, main dans la main, souffle à souffle ! Dance is a social art (La danse est un art social), dit le chorégraphe et pédagogue britannique Andrew Greenwood.

Partager
  • © Marc Edgar

Biographie

Artiste multidisciplinaire en danse, littérature et arts visuels. J'ai sillonné plusieurs chemins de traverse. L'aventure avec un grand A est mon modus videndi. 

Cheminement en danse: études du ballet classique à l’Académie des Grands Ballets canadiens, du ballet jazz à l’Ecole des Ballets jazz de Montréal, et de la danse contemporaine chez Eddy Toussaint. Formation de formatrice en danse classique à l’Ecole supérieure de ballet du Québec (ESBQ) en cours. Création en 2016 de mon école Les Petits Ballets en milieu rural en Mauricie. J'enseigne aux enfants et aux adultes le ballet classique, le ballet-stretch, le ballet-jazz et le country. Cours de groupe, semi-privés et privés.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire