Membre corporatif professionnel du RQD

Danse à la Carte

Organisme de soutien ou de services

Pour la communauté • Par la communauté • Avec la communauté

Partager

Biographie

Fondé en 2014, Danse à la Carte (DAC) répond à la nécessité de réunir et soutenir les danseurs et chorégraphes professionnels provenant des communautés de la danse classique, de la danse contemporaine et de la danse urbaine, autour de la recherche et de la création, du développement professionnel et du support à la production.

Les activités de DAC sont axées autour de trois principaux volets : Création - Développement - Production

Ces trois principaux volets d’activités contribuent au rayonnement de la communauté montréalaise de la danse ainsi qu'à son développement et sa croissance. Favorisant le réseautage entre les artistes provenant de diverses disciplines, nous offrons à ceux-ci des occasions uniques de participer à des activités et des échanges enrichissants. Nos trois principaux volets font partie intégrante de tous nos programmes et événements. (TransFormation Danse, les Résidences DAC, Carte Blanche et le Programme de développement professionnel).

L'ADN de DAC est multiple mais vise un objectif commun : offrir du soutien à toute la communauté de la danse montréalaise quelle que soit son affiliation, en lui proposant des plateformes pour la création, le développement et la production. Les besoins sont aussi multiples et changeant dans le milieu, c’est pourquoi DAC favorise une variété d’activités. En utilisant un large spectre de programmes et d’événements, DAC réussi à palier aux différentes lacunes du milieu et répondre aux besoins des danseurs et chorégraphes. Ainsi, une de nos priorités est de conserver une flexibilité au niveau de nos programmes et de maintenir un dialogue avec les artistes afin de rester à l’affût des besoins et de demeurer un organisme essentiel et de rester une solution viable à l’avancement et l’excellence de la danse à Montréal.

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire