Charles Brecard

Interprète

Partager
  • (No)Surrender,
  • © Stéphane Pilon
  • Portrait,
  • © Olivia N'Guyen

Biographie

Originaire de la petite île de Nouvelle-Calédonie, Charles Brecard commence à s’intéresser à la danse à l’âge de 15 ans en débutant par la danse dite « de rue ». Souhaitant élargir toujours plus son vocabulaire artistique, il jongle entre plusieurs styles : Krump, Bboying, Popping, Locking, Hip-Hop en passant par la danse traditionnelle Kanak pour finalement s’initier à la danse contemporaine. Autodidacte, il travaille pendant 2 ans avec plusieurs compagnies de danse du pays avec lesquelles il se forme en tant qu’interprète professionnel, apprenant de ce fait la réalité du métier.

Arrivé au Québec (Canada) en 2013, en premier lieu pour étudier la massothérapie, sa passion l’entraîne à continuer de se former à l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal.
Il collabore ainsi avec plusieurs chorégraphes établis et émergents tels que Hélène Blackburn, Parts+Labour_Danse, Alan Lake, Sam Coren, Jason Martin et Marie Chouinard.

Il travaille avec les compagnies Code Universel, DansEncorps et Destins Croisés dans leurs nouvelles créations et continue également son apprentissage auprès de professeurs de renommée internationale à travers des festivals et des classes de maître.
Depuis peu, il s’intéresse à la chorégraphie et présentera son premier solo « (No)Surrender » à Stuttgart (Allemagne), créé en collaboration avec le compositeur John-Lucas Williamson.

Son bagage culturel lui permet d’avoir une certaine versatilité dans son approche de la danse autant d’un point de vue kinesthésique que réflexif. 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire