Membre individuel professionnel du RQD

Charles-Alexis Desgagnés

Interprète, Enseignant

Partager
  • © Studio Juzolie /Caroline Martel Lachance
  • © Marc-Antoine Hallé
  • © Crédit photo: Marc-Antoine Hallé
  • © Crédit photo: Marc-Antoine Hallé
  • © Crédit photo: Adam Carroll

Biographie

Charles-Alexis Desgagnés est interprète, enseignant et chorégraphe en danse contemporaine. Formé à New-York de façon autodidacte de même qu'à la School of Toronto Dance Theatre, cet artiste est fortement intéressé par la création chorégraphique, le travail de sol et l'improvisation. Natif de Québec et établi depuis 2016 à Montréal, il est actuellement interprète de façon pigiste pour divers chorégraphes et enseigne la danse contemporaine de façon hebdomadaire aux Studios des Grands Ballets Canadiens à Montréal, à son compte dans les locaux de Circuit-Est Centre chorégraphique de même que dans différents studios à travers le Québec et l’Ontario.

En Septembre 2018, il dansera pour les chorégraphes Janelle Hacault (Shapeshifters) et Kyra Jean Green (The Man Who Travelled Nowhere in Time Chapter II) dans le cadre du Festival Quartiers Danse à Montréal. Il est présentement membre de la compagnie Destins Croisés, dirigée par Ismaël Mouaraki, et performera au sein de deux créations en 2018-2019, soit oZe et Phénoména. Cette dernière sera présentée par l’Agora de la Danse en mars 2019. En 2017, il danse pour le Ottawa Dance Directive, une compagnie de danse contemporaine sous la direction de Yvonne Coutts. La pièce à laquelle il participe,  un quatuor chorégraphié par Harold Rhéaume intitulé Fièvre, fut présentée en septembre 2017 à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins à Ottawa.

Ce créateur passionné présente sa première œuvre chorégraphique complète, Mue Érable, les 6 et 7 juillet 2018 à l’Espace Orange de l’Édifice Wilder à Montréal. 28 artistes se partageront la scène dans un univers à la fois ludique, onirique et imagé où la vulnérabilité sera mise de l’avant. Il est certifié chez Yoga Sangha à Montréal en tant qu’enseignant. Sylvie Tremblay assure la direction du programme. 

Filtres du répertoire

Réinitialiser Retour au répertoire