2022-10-10
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
Version française

Juan Sebastian Hoyos Correa

Dancer, Choreographer, Instructor

Juan Sebastian Hoyos est un danseur né en Envigado – Colombia. Il commence à danser à l’âge de 6 ans avec sa sœur dans la Red de Danza Ciudad de Medellín.

Ici, il apprend de la danse folklorique colombienne, contemporaine et un peu de ballet. À l’âge de 16 ans, il gagne une bourse pour danser à Bogotá, la capitale du pays, dans le projet Alma en Movimiento du Théâtre Julio Mario Santo Domingo et Bancolombia. Dans ce contexte, il rentre plus en profondeur dans la danse classique et contemporaine et parallèlement, il fait partie du collectif Danzacción où il travaille la danse-théâtre.

Dans le contexte du 5e Cours Internationale de Ballet à Medellín de l’année 2017, il gagne une bourse pour venir à Montréal où il finit ses études l’année 2020 à l’École supérieure de ballet du Québec. Depuis sa première année à l’école, il collabore avec Les Grands Ballets Canadiens, tant dans le casse-noisettes que dans d’autres galas de la compagnie.

Dernièrement, il participe dans le Festival quartiers danses comme danseur dans la pièce INterLOck créée par Claire Campbell et en addition, il fait partie du groupe de danse Tondøa où il maintient son entraînement des danses traditionnelles colombiennes et donne des cours techniques aux autres danseurs.