2019-08-23
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Prix du gestionnaire culturel 

Le Prix du gestionnaire culturel vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un gestionnaire au développement d’un organisme ou d’une entreprise culturelle, d’un milieu artistique, d’un nouveau marché ou de sa communauté.

Ce prix vise aussi à promouvoir le rôle des gestionnaires dans le milieu culturel et à mieux faire reconnaître leurs accomplissements dans la société en soulignant l’excellence d’une carrière en marketing et en management des arts. La Chaire croit que la vitalité culturelle s’appuie non seulement sur la créativité des artistes mais aussi sur la vision et l’engagement des gestionnaires culturels, ceux qui « construisent les ponts que les artistes ont imaginés », selon l’expression de Patricia Pitcher (1994).

Le prix est doté d’une bourse de 5 000 $ et il est attribué par un jury de pairs. Tout gestionnaire du milieu des arts et des industries culturelles ayant une expérience professionnelle d’au moins 15 ans au Québec ou au Canada français est admissible.

Tout gestionnaire du milieu des arts et des industries culturelles ayant une expérience professionnelle d’au moins 15 ans au Québec ou au Canada français est admissible. Le Prix sera attribué par un jury de pairs et les candidats doivent être proposés par une personne ou un organisme culturel qui agit à titre de parrain ou de marraine.

Si vous désirez en savoir davantage ou soumettre une candidature, consultez le site du Prix du gestionnaire culturel, téléchargez le formulaire (en format PDF), remplissez-le et acheminez-le avant le 20 septembre 2019.

Formulaire de mise en candidature