2019-06-13
Cette section est réservée aux membres du RQD

Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Estrie

Le Conseil de la culture de l’Estrie, en partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), lance l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ – OEuvre de l’année en Estrie. Assorti d’un montant de 5 000 $ remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Prix récompensera une oeuvre originale présentée publiquement pour la première fois entre le 24 août 2017 et le 23 août 2019.

Le Prix sera attribué lors de L’Apéro culturel de l’Estrie, l’événement de reconnaissance des artistes et des travailleurs culturels estriens, organisé par le Conseil de la culture de l’Estrie. L’Apéro culturel de l’Estrie se déroulera le 2 décembre prochain au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, hôte de l’événement en Estrie, alors que seront dévoilés tous les lauréats des prix en arts et culture en Estrie.

Les personnes désirant poser leur candidature au Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Estrie, trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site du Conseil des arts et des lettres du Québec.

La date limite de dépôt des candidatures est le 23 août 2019.

Pour obtenir de l’information complémentaire ou de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste, les candidats peuvent contacter Guillaume Houle, au Conseil de la culture de l’Estrie au 819 563-2744 poste 223 ou guillaume.houle@cultureestrie.org.