2024-01-09
 
Cette section est réservée aux membres du RQD
English version

Les Danses du Lundi soir – Se mouvoir à travers la sensation

Les danses du Lundi soir – se mouvoir à travers la sensation

Cours de danse contemporaine – Bilingue Français & Anglais

Kerwin Barrington & Mathi LP vous invitent à venir à notre classe de danse contemporaine les lundis soir à Circuit -Est St-André de 18h à 20h.

Ce cours met au centre l’apprentissage par l’expérience. Nous explorerons en mouvement les savoirs qui nous habitent à travers des phrases dansées et des explorations improvisées.

Nous mettrons principalement en dialogue des outils de l’Axis Syllabus et de pratiques somatiques. Ce format de co-enseignement nous donne une plate-forme pour échanger et apprendre des expériences de chacun.e.

Ce cours est accessible à tou.te.s

La session se fera en deux temps

Du 29 janvier au 26 février 2024

&

Du 18 mars au 15 avril 2024

Venez bouger, sentir et danser à travers/avec/par et sur le cœur.

Bio des enseignantes

Kerwin Barrington anime des « expériences de danse » depuis 15 ans, favorisant de nouvelles façons de connaître le corps en mouvement. Elle est enseignante certifiée de The Axis Syllabus et travaille actuellement sur un master, recherchant l’expression « Apprendre par cœur » en enquêtant sur les relations possibles entre le cœur et l’apprentissage

Mathi LP est une artiste en danse qui s’interroge sur les diverses postures d’engagements des corps dans leurs relations aux espaces tangibles et imaginés. Ses activités circulent aux intersections de l’interprétation, de la création en art vivant, de la recherche académique et de l’enseignement. Elle se source et se ressource en danse contemporaine et en pratiques somatiques. Dans ses recherches, elle observe et investit la sensation comme un outil d’activisme ainsi que les pratiques de corps fluides comme espace de réflexion identitaires & relationnelles.