2020-11-17
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Appel de textes | Échos du milieu

Parlez de vos enjeux et de ce qui vous anime et vous inspire dans les Échos du milieu! Cette rubrique des bulletins du RQD entièrement dédiée aux voix des artistes et travailleur·euse·s en danse vise à nourrir les réflexions et encourager le partage d’expertises au sein de la communauté. Une excellente opportunité de partager ses idées et d’être un acteur de changement!

Axes de communication

Une multitude de sujets peuvent être abordés dans les Échos du milieu. Pensons, en ce moment, à la relance des activités en danse, aux impacts de la crise, au développement territorial, à l’inclusion, à la diversité artistique, au filet social des artistes, aux conditions de pratique, à l’écoresponsabilité, entre autres sujets que vous pourriez traiter.

Informations

  • Les Échos du milieu sont des textes de 500 à 750 mots.
  • Une rétribution forfaitaire de 150$ sera versée aux travailleur·euse·s autonomes pour la rédaction de textes originaux.*
  • Avant de se lancer dans la rédaction, une première prise de contact avec la directrice des communications permettra de valider les objectifs du texte et de convenir de ses paramètres de publication (échéancier et balises de rédaction).
  • Les textes seront publiés sur le portail Québec Danse, dans les bulletins du RQD (envoyés à 2 000 abonnés) et ses médias sociaux (env. 9 500 abonnés).

Soumettez votre sujet

Faites parvenir le sujet sur lequel vous vous proposez d’écrire à Coralie Muroni, directrice des communications du RQD.

* Des exclusions peuvent s’appliquer