2021-01-26
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Appel de projets | Résidences courte durée

Par saison, le CCOV offre deux périodes de candidatures : une en janvier pour les résidences ayant lieu entre août et janvier et une en septembre pour les résidences de février à juillet.

Dans un esprit de partage des ressources, le Centre de Création O Vertigo (CCOV) offre aux artistes de la danse un accès exclusif de courte durée à un studio réunissant les conditions optimales à la pratique de la discipline. Tous les types de propositions et de recherche sont les bienvenus, ainsi que les candidatures pour une création à venir.

Annuellement, le CCOV attribue 2 à 4 résidences techniques et 7 à 10 résidences simples (selon la disponibilité du studio). Les résidences seront donc réparties durant les périodes susmentionnées.

Bien que nous acceptons les propositions de projets de toutes tailles, dans une volonté de respecter les exigences sanitaires actuelles, tou.te.s les candidat.e.s à la résidence doivent inclure un plan de travail qui explique comment ils atteindront leurs objectifs tout en respectant les directives de santé publique, comme l’exclusion des personnes symptomatiques de l’espace de travail, la distanciation physique, l’hygiène des mains etc. Pour plus de détails, veuillez consulter nos directives, procédures et recommandations COVID-19.