2019-10-31
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Appel de projets / Chorégraphes émergents

Le volet Chorégraphes émergents de Springboard Danse Montréal offre aux chorégraphes sélectionnés l’occasion de travailler 26 heures en studio avec des danseurs d’exception et l’opportunité de présenter leur travail sur la même scène que nos compagnies principales.

En plus de ce développement de carrière, Springboard donne à chacun des chorégraphes émergents retenus la possibilité de créer des complicités artistiques avec des danseurs talentueux en vue de futures collaborations, et tout ça, dans un environnement qui stimulera le processus créatif. Les candidats sont sélectionnés sur la base de leur expérience et la qualité de leurs œuvres.

Pour vous inscrire comme Chorégraphe émergent pour Springboard 2020, veuillez compléter et soumettre en ligne le formulaire qui sera disponible à partir du 1er novembre 2019.

En plus du formulaire, vous devrez soumettre les documents suivant :

  • Un lien vers un extrait de votre travail. Le vidéo devrait montrer un travail récent qui représente vos explorations chorégraphiques actuelles. Un exemple d’un travail en groupe est recommandé, puisque les Chorégraphes émergents travailleront avec un minimum de 15 danseurs.
  • Votre CV en tant que chorégraphe ;
  • Une lettre de recommandation en tant que chorégraphe ;
  • Une proposition d’une page pour une pièce de chorégraphie, en indiquant votre préférence pour créer pour la scène ou une installation. Si vous souhaitez être considéré pour les deux, s’il vous plaît, inclure deux propositions séparées à votre demande ;
  • Votre déclaration d’artiste (maximum une page) ;
  • Payer le frais de 40$* USD lors de l’inscription en ligne.

Toutes soumissions doivent être reçues avant le 1er décembre 2019 (23h59 EST). Veuillez noter que les dossiers incomplets seront refusés.

Le noms des chorégraphes sélectionnés seront dévoilés le 18 février 2020.

 

*Crédit photo, David Gonsier ; répétition avec Chorégraphe émergente Emese Nagy (MA•ZE Dance Co.) avec les danseurs de Springboard 2018.